SKYRIZI® Concentré pour la préparation d'une solution pour perfusion, solution injectable en cartouche pour un dispensateur de dose (risankizumab) 26.02.2025
Extension d'indication: colite ulcéreuse AbbVie AG

Skyrizi est désormais également indiqué dans le traitement de la colite ulcéreuse active modérée à sévère chez les patients adultes ayant présenté une réponse insuffisante à un traitement conventionnel ou à un agent biologique, qui ne répondent plus ou qui ne les ont pas tolérés.

La dose recommandée est de 1'200 mg en perfusion intraveineuse de min. 2 h les semaines 0, 4 et 8. À partir de la semaine 12, puis toutes les 8 semaines, la dose recommandée est basée sur la réponse individuelle du patient:
- Une dose de 180 mg en injection sous-cutanée est recommandée pour les patients chez lesquels un bénéfice thérapeutique suffisant a été identifié après l'induction.
- Une dose de 360 mg en injection sous-cutanée est recommandée pour les patients chez lesquels aucun bénéfice thérapeutique suffisant n'a été observé après l'induction.
Le traitement doit être arrêté chez les patients ne présentant aucun bénéfice thérapeutique après 12 semaines.

Source:
Information professionnelle SKYRIZI® Concentré pour la préparation d'une solution pour perfusion, solution injectable en cartouche pour un dispensateur de dose, mise à jour 10/2024
Produit
Description