Tafinlar® (dabrafénib) 07.05.2015
Contrôles avant et pendant le traitement, nouveaux effets indésirables, interactions

Des contrôles dermatologiques doivent avoir lieu au début du traitement, tous les 2 mois (auparavant tous les mois) pendant le traitement et tous les 2–3 mois jusqu'à 6 mois après le traitement.
Avant le début du traitement, les patients doivent être soumis à un examen de la région de la tête et du cou avec inspection visuelle de la muqueuse buccale et palpation des ganglions lymphatiques (comme contrôle minimal) avec répétition tous les 3 mois, ainsi qu'à un examen tomodensitométrique du thorax/de l'abdomen avec répétition tous les 6 mois. Il est recommandé de procéder à un examen par toucher rectal – et chez la femme à un examen du bassin – avant le début du traitement et à la fin du traitement ou chaque fois que ces examens sont cliniquement indiqués. Un hémogramme complet doit être fait lorsqu'il est cliniquement indiqué.

Fréquemment ont été rapportés des cas de rhinopharyngite et rarement des cas de néphrite tubulo-interstitielle.

Les médicaments qui influencent le pH intragastrique peuvent modifier la solubilité du dabrafénib et réduire ainsi sa biodisponibilité. Cependant, aucune étude clinique spécifique correspondante n'a été effectuée. L'influence sur les effets du dabrafénib est inconnue.