Tasigna® 18.02.2013
Recommandations en cas de difficulté à avaler les capsules

Pour les patients qui ne peuvent pas avaler les capsules, le contenu d’une capsule peut être mélangé à une cuillère à café de compote de pommes et devra ensuite être consommé immédiatement. On n’utilisera pas plus qu’une cuillère à café, ni aucun autre aliment que la compote (purée) de pommes. Il a été démontré que l’administration d’une dose unique de 400 mg de nilotinib à l’aide de deux capsules à 200 mg, dont le contenu était dispersé dans une cuillerée à café de compote de pommes pour chacune, était bioéquivalente à l’administration d’une dose unique de deux capsules intactes de 200 mg.
Parmi les effets indésirables ont été signalés des cas d’éosinophilie, hyperuricémie, troubles de l’attention, syndrome des jambes sans repos, acouphènes, artériosclérose oblitérante, hépatotoxicité, cholestase, érythème multiforme, syndrome érythrodysesthésique, raideur musculo-squelettique, diminution de l’hémoglobine, augmentation de la phosphatase alcaline et de la troponine.

Après la mise sur le marché, des cas de syndrome de lyse tumorale ont été observés. On veillera au maintien de l’équilibre hydrique et on traitera une éventuelle hyperuricémie avant d’initier le traitement par Tasigna.

Source:
Information professionnelle Tasigna®
Produit
Description