Brilique® (ticagrélor) 24.10.2016
Extension d'indication AstraZeneca AG

Brilique 60 mg, en association avec l'acide acétylsalicylique (AAS), est indiqué dans la prévention des événements athérothrombotiques (décès d'origine cardiovasculaire, infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral) chez les patients ayant des antécédents d'infarctus du myocarde datant d'au moins 12 mois. De plus, ces patients doivent présenter au moins un autre facteur de risque cardiovasculaire.
La dose recommandée est de 60 mg deux fois par jour (les comprimés pelliculés à 60 mg ne sont pas encore commercialisés). Les données sur l'efficacité et la sécurité d'emploi de Brilique au-delà d'un traitement de 3 ans sont limitées. Il convient d'évaluer régulièrement et individuellement lors des examens de routine le bénéfice et le risque liés au traitement, en particulier si le traitement se poursuit au-delà de 3 ans.
Les patients sous Brilique 60 mg doivent également prendre une faible dose quotidienne d'AAS (75 à 150 mg) en traitement d'entretien, sauf contre-indication spécifique.
Produit
Description