Actemra® (tocilizumab) 23.12.2013
Adaptation posologique en cas de transaminases augmentées, de neutrophiles ou thrombocytes diminués

Pour des valeurs de transaminases jusqu’à 3 fois la limite supérieure de la norme (ULN), il est recommandé de diminuer la dose de méthotrexate administrée en comédication et, en cas de persistance de l’augmentation, de diminuer la dose d’Actemra à 4 mg/kg voire, si les transaminases restent élevées, d’arrêter Actemra jusqu’à ce que les taux se soient normalisés.
Pour des valeurs de transaminases comprises entre 3 et 5 fois l’ULN ou en cas de diminution du nombre des neutrophiles à 0,5-1×109/l ou du nombre des thrombocytes à 50-100×109/l, il est recommandé d’arrêter temporairement Actemra jusqu’à ce que les taux de transaminases se soient stabilisés à <3 fois l’ULN, le nombre des neutrophiles à >1×109/l ou le nombre des thrombocytes à >100×109/l. Le traitement par Actemra peut ensuite être repris à la dose de 4 mg/kg puis devrait être augmentée à la dose approuvée de 8 mg/kg.
Pour des valeurs de transaminases >5 fois l’ULN, ou en cas de diminution du nombre des neutrophiles à <500/µl ou du nombre des thrombocytes à <50’000/µl, Actemra doit être définitivement arrêté.
Produit
Description