Vfend® 24.12.2012
Interactions

Des études d’interactions avec le voriconazole en administration concomitante au fluconazole ont montré une nette augmentation de l’exposition au voriconazole. L'association des deux antifongiques azolés n’est donc pas recommandée. Le voriconazole a augmenté la Cmax et l’AUC de l’ibuprofène (dose unique de 400 mg) d’environ 20% et 100% respectivement. Le voriconazole a augmenté la Cmax et l’AUC du diclofénac (dose unique de 50 mg) d’environ 114% et 78% respectivement. Des contrôles fréquents de la toxicité et des effets secondaires associés aux AINS sont recommandés. Le dosage d’AINS est à adapter si nécessaire.
L’administration concomitante de doses multiples de voriconazole à l’état d’équilibre avec une dose unique de 10 mg d’oxycodone par voie orale a conduit à une augmentation moyenne de 70% de la Cmax et de 260% de l’AUC0-infini de l’oxycodone. Il s’y est ajouté un doublement de la demi-vie d’élimination.

En cas de traitement prolongé au-delà de 28 jours, les fonctions visuelles, en particulier l‘acuité visuelle, le champ de vision et la perception des couleurs, devraient être surveillées.

Vfend peut être administré simultanément à une alimentation parentérale complète. La perfusion de Vfend doit cependant être administrée par une voie séparée. En cas d’administration par un cathéter à plusieurs voies, l’alimentation parentérale doit se faire par une voie différente de celle utilisée pour Vfend.

Avant la reconstitution, la poudre pour suspension orale est à conserver entre 2°C et 8°C, alors que la poudre pour solution pour perfusion est à conserver à température ambiante (15–30 °C).

Source:
Information professionnelle Vfend®
Produit
Description