Norditropine® SimpleXx®/Norditropine® FlexPro® 5 mg/10 mg/15 mg 26.11.2012
Extension d'indication: syndrome de Prader-Willi Novo Nordisk

Norditropine est indiqué en association avec un régime hypocalorique chez les enfants atteints du syndrome de Prader-Willi, afin d’améliorer la croissance et la composition corporelle. Le diagnostic doit être confirmé par des tests génétiques appropriés. Norditropine reste contre-indiqué chez les patients atteints du syndrome de Prader-Willi et souffrant d’obésité sévère ou d’insuffisance respiratoire.
La dose recommandée est généralement de 0,035 mg/kg par jour jusqu’à l’atteinte de la taille finale. La dose journalière ne doit pas dépasser 2,7 mg. Le traitement doit être interrompu lorsque la vitesse de la croissance est inférieure à 1 cm par an et que la soudure épiphysaire est imminente.
Si des résultats pathologiques laissent supposer une obstruction des voies respiratoires supérieures, le patient doit être adressé à un médecin spécialiste en ORL. Les apnées du sommeil doivent être examinées avant le début de la thérapie à l’hormone de croissance par des méthodes reconnues comme la polysonographie ou l’oxymétrie nocturne et surveillées le cas échéant. Si des patients atteints du syndrome de Prader-Willi présentent des signes d’obstruction des voies respiratoires supérieures durant le traitement (y compris forts ronflements) et/ou une nouvelle apnée du sommeil, le traitement doit être interrompu et un nouvel examen ORL doit être réalisé.
Tous les patients atteints d'un syndrome de Prader-Willi doivent être surveillés à la recherche de tout signe d'infection des voies respiratoires, qui doit être reconnue le plus tôt possible et traitée de manière radicale.

Source:
Information professionnelle Norditropine® SimpleXx®/Norditropine® FlexPro®5 mg/10 mg/15 mg




Produit
Description