Exelon® 30.01.2012
 

Une nouvelle mise en garde a été ajoutée concernant la déshydratation pouvant survenir suite à des diarrhées persistantes et des vomissements sévères. Déshydratation, hépatite, agressivité, agitation et dysfonction sinusale ont été rapportés comme effets indésirables nouveaux après commercialisation.
L’administration d’Exelon à des patients atteints d’insuffisance hépatique sévère impose une surveillance étroite car l’efficacité et la tolérance n’ont pas encore été évaluées chez ces patients.

Comme avec d’autres cholinomimétiques, des effets indésirables gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements et diarrhée peuvent être observés immédiatement après le début du traitement ou après une augmentation posologique. En général, ces symptômes disparaissent de nouveau après une réduction posologique; sinon, le traitement doit être interrompu. Les patients présentant des signes de déshydratation en raison de diarrhées persistantes et de vomissements sévères doivent être traités sans délai par des solutions i.v. La dose doit être réduite et le traitement doit, si nécessaire, être arrêté, car une déshydratation est associée à de nombreuses complications sévères.
 
Les patients dont le poids est inférieur à 50 kg présentent plus fréquemment des effets indésirables en comparaison avec des patients dont le poids est normal, et interrompent le traitement plus souvent à la suite d’effets indésirables.

Les rubriques Posologie, Mises en garde et Effets indésirables de l’information professionnelle ont été complétées et des précisions ont été apportées aux données de pharmacocinétique.

Source:
_Information professionnelle Exelon®
Produit
Description