Talzenna® (talazoparib) 13.09.2024
Extension d'indication: cancer de la prostate métastatique résistant à la castration Pfizer AG

Talzenna, en association avec l'enzalutamide, est désormais autorisé pour une durée limitée dans le traitement de patients adultes asymptomatiques ou légèrement symptomatiques présentant un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration avec des mutations de gènes de réparation par recombinaison homologue (HRR), lorsqu'une chimiothérapie n'est pas indiquée sur le plan clinique.
Le traitement par Talzenna peut être envisagé lorsque les patients présentent une mutation avérée sur les gènes impliqués dans la voie de signalisation HRR (ATM, ATR, BRCA1, BRCA2, CDK12, CHEK2, FANCA, MLH1, MRE11A, NBN, PALB2 ou RAD51C).
La dose recommandée de Talzenna est de 0.5 mg une fois par jour en association avec 160 mg d'enzalutamide une fois par jour par voie orale. Les patients doivent être traités jusqu'à la progression de la maladie ou jusqu'à la survenue d'une toxicité inacceptable. Les patients recevant Talzenna et de l'enzalutamide doivent recevoir en même temps un analogue de l'hormone de libération des gonadotrophines ou avoir subi une orchidectomie bilatérale.

Source:
Information professionnelle Talzenna®, mise à jour 02/2024
Produit
Description