Rinvoq® (upadacitinib) 03.07.2024
Extensions d'indication: colite ulcéreuse et maladie de Crohn AbbVie AG

Rinvoq est nouvellement indiqué pour le traitement des adultes atteints de colite ulcéreuse active modérée à sévère ou de maladie de Crohn active modérée à sévère, présentant une réponse insuffisante ou une perte de réponse à au moins un agent biologique, qui ne l'ont pas toléré ou pour lesquels ce type de traitement est contre-indiqué.
La dose d'induction recommandée lors de colite ulcéreuse est de 45 mg une fois par jour pendant 8 semaines. Chez les patients n'ayant pas présenté un bénéfice thérapeutique suffisant jusqu'à la semaine 8, l'utilisation de 45 mg une fois par jour pendant 8 semaines supplémentaires peut être envisagée en tenant compte du risque des patients de MACE, de TVE et de maladies malignes. La dose d'entretien recommandée lors de colite ulcéreuse est de 15 mg ou 30 mg une fois par jour.
La dose d'induction recommandée lors de maladie de Crohn est de 45 mg une fois par jour pendant 12 semaines. Chez les patients n'ayant pas obtenu un bénéfice thérapeutique suffisant jusqu'à la semaine 12, une induction prolongée de 12 semaines supplémentaires à une dose de 30 mg une fois par jour peut être envisagée en tenant compte du risque des patients de MACE, de TVE et de maladies malignes.
En principe, la dose d'entretien efficace la plus faible doit toujours être utilisée.
Chez les patients âgés de 65 ans et plus, la dose d'entretien recommandée lors de colite ulcéreuse et de maladie de Crohn est de 15 mg une fois par jour.

Source: 
Information professionnelle Rinvoq®, mise à jour 4/2024
Produit
Description