Adempas® (riociguat) 09.11.2023
Extension d'indication: hypertension artérielle pulmonaire dès 6 ans Bayer (Schweiz) AG

Adempas est désormais indiqué dans le traitement des patients pédiatriques âgés de 6 à 18 ans atteints d'hypertension artérielle pulmonaire en classe fonctionnelle OMS II à III et ayant un poids corporel de ≥50 kg en association à des antagonistes des récepteurs de l'endothéline.
La dose initiale recommandée est de 0,5 ou de 1,0 mg trois fois par jour pendant 2 semaines. Chez les patients susceptibles de mal tolérer l'effet hypotenseur d'Adempas, on envisagera une dose initiale de 0,5 mg trois fois par jour. Les comprimés doivent être pris trois fois par jour à intervalles de 6 à 8 heures. La titration de la dose d'Adempas doit être ajustée en fonction de la pression artérielle systolique du patient et de la tolérance générale qui sera évaluée par le médecin traitant. Si la pression artérielle systolique est ≥90 mm Hg chez les enfants âgés de 6 à <12 ans ou ≥95 mm Hg chez les adolescents âgés de 12 à <18 ans et que le patient ne présente aucun signe ou symptôme d'hypotension, la posologie pourra être augmentée de 0,5 mg toutes les 2 semaines jusqu'à la dose maximale de 2,5 mg trois fois par jour.

En cas de baisse de la pression artérielle systolique en dessous de ces valeurs, et si le patient ne présente aucun signe ou symptôme d'hypotension, la dose sera maintenue. Si à tout moment au cours de la phase de titration de la dose le patient présente une pression artérielle systolique inférieure aux valeurs mentionnées ci-dessus et des signes ou symptômes d'hypotension, la dose doit être réduite de 0,5 mg lors des trois prises journalières (au total 1,5 mg par jour).


Source:
Information professionnelle Adempas®, mise à jour 08/2023
Produit
Description