MabThera® (rituximab) 11.10.2021
Extensions d'indication: pemphigus vulgaire chez l'adulte et indications pédiatriques Roche Pharma (Schweiz) AG

MabThera est désormais indiqué pour le traitement des adultes atteints de pemphigus vulgaire modéré à sévère en association avec des corticoïdes. La posologie recommandée est de 1000 mg par perfusion intraveineuse, suivie d'une deuxième perfusion intraveineuse de 1000 mg deux semaines plus tard. Une perfusion intraveineuse d'entretien de 500 mg doit être administrée après 12 et 18 mois, puis, au besoin, tous les 6 mois selon l'évaluation clinique.

MabThera est à présent autorisé en pédiatrie:
MabThera est indiqué en association avec une chimiothérapie dans le traitement de patients non prétraités, âgés de 6 mois à 18 ans, atteints d'un lymphome non hodgkinien diffus à grandes cellules B CD20-positif, d'un lymphome de Burkitt/leucémie de Burkitt ou d'un lymphome «Burkitt-like», à un stade avancé. La dose recommandée est de 375 mg/m2 selon des schémas détaillés dans l'information professionnelle.

De plus, MabThera est indiqué en association avec des corticoïdes pour l'induction d'une rémission chez des patients de 2 à 18 ans atteints d'une granulomatose sévère active avec polyangéite ou d'une polyangéite microscopique. La dose recommandée est de 375mg/m2 une fois par semaine en perfusion intraveineuse pendant 4 semaines.

Source:
Information professionnelle MabThera®, mise à jour 08/2021
Produit
Description