Traitement...

Veuillez patienter, le système traite votre demande.

Login

Les données entrées ne sont pas valides
Loading...

Mot de passe oublié

Nous n’avons pas pu assigner une licence à l’adresse email ou un nom d’utilisateur. Veuillez s’il vous plaît vérifier les coordonnées ou nous contacter par téléphone 058 851 26 00, par eMail sales@hcisolutions.ch
Loading...
Compendium
  • Se connecter
    swiss-rx-login Login with HIN
  • Produit
  • Info prof.
  • Risques
  • Photos
  • Similaire
  • Content
  • Démarrage
  • Recherche
  • Registre
  • News
  • Medication
  • Vaccination
  • Aide / CG
  • Accès direct
    • CDS-Check
    • eMediplan
    • Favoris
    • Identa
    • Interactions
    • Thérapie
  • Télécharger Compendium App:
de fr

PERJETA conc perf 420 mg/14ml

Roche Pharma (Schweiz) AG
  • Favoris F
  • Médication M
Dénomination de Swissmedic
Perjeta 420 mg, Konzentrat zur Herstellung einer Infusionslösung
PRODUCT
Caractéristiques
Antinéoplasique, anticorps monoclonal (anti-HER2)
Biopharmaceutique
ATC
L01FD02 Pertuzumab
SUBSTANCE-Pertuzumab
SUBSTANCE-Histidine
SUBSTANCE-Acide acétique glacial
SUBSTANCE-Saccharose
SUBSTANCE-Polysorbate 20
Composition
Pertuzumab (produit par génie génétique à l'aide de cellules CHO [ovaire de hamster chinois]) (420 mg)
Pertuzumab (produit par génie génétique à l'aide de cellules CHO [ovaire de hamster chinois]) (420 mg)
Histidine (H)
Acide acétique glacial (H)
Saccharose (H)
Polysorbate 20 (produit à partir d'organisme de maïs génétiquement modifié) (H)
Aqua ad solut. infund. pro 14 ml
Régime alimentaire
Sans lactose, Aucune d'information concernant le gluten
Gesundheit & Schönheit > Santé Antinéoplasique, anticorps monoclonal (anti-HER2), (Pertuzumab (produit par génie génétique à l'aide de cellules CHO [ovaire de hamster chinois]) (420 mg))
Thérapie

Antinéoplasiques > Anticorps monoclonaux/anticorps conjugués > Inhibiteurs de HER2 > Pertuzumab

BREVIER
Indications
En association avec trastuzumab et docétaxel: cancer du sein HER2-positif métastatique ou localement récidivant, non résécable (1er choix); traitement néoadjuvant du cancer du sein HER2-positif localement avancé inflammatoire ou du cancer du sein au stade précoce avec risque élevé de récidive (taille de la tumeur >2 cm ou avec atteinte des ganglions lymphatiques).
En association avec trastuzumab et chimiothérapie: traitement adjuvant du cancer du sein HER2-positif au stade précoce avec risque élevé de récidive.
Posologie
Perf. i.v. après dilution dans 250 ml de NaCl 0,9% (concentration finale: pour dose initiale: 3 mg/ml, pour doses suivantes: 1,6 mg/ml).
>18 ans: au début 840 mg sur 60 min, puis 420 mg sur 30–60 min toutes les 3 sem.; durée du traitement: traitement néoadjuvant: pendant 3–6 cycles, traitement adjuvant (y c. traitement néoadjuvant): max. 1 an, max. 18 cycles; schémas thérapeutiques «IPr».
Contre-indications
Procréation chez l'homme et la femme (jusqu'à 6 mois après le traitement), grossesse «IPr», allaitement.
Pharmacode
Article
CHF
Cat. de remise
Cat. de remboursement
GTIN

5348305
vial 14 ml
2530.95
A
LS: quote-part normale: 10% (LIM)
7680625100014
LIMITATION
Cancer du sein métastatique
PERJETA est remboursé en association avec le trastuzumab et le docétaxel pour le traitement des patientes et des patients souffrant d’un cancer du sein HER2-positif métastatique ou localement récurrent, non résécable, non prétraités par chimiothérapie pour leur maladie métastatique. Après l’arrêt de la chimiothérapie (environ 6 cycles de docétaxel), PERJETA est administré en association avec le trastuzumab jusqu’à la progression de la maladie.
Sur première demande de l’assureur-maladie auprès duquel la personne était assurée au moment de l’achat, le titulaire de l’autorisation Roche Pharma (Suisse) SA rembourse la somme de 300.47 francs à l’assureur-maladie pour chaque boîte de PERJETA achetée en cas d’un cancer du sein métastatique. La taxe sur la valeur ajoutée ne peut pas être exigée en sus de cette partie du prix de fabrique. La demande de remboursement doit intervenir à partir du moment de l’administration.
Uniquement après accord préalable sur la prise en charge des frais par l’assureur-maladie après consultation du médecin-conseil.
Le code suivant doit être transmis à l’assureur-maladie : 19972.01

LIMITATION
Traitement néoadjuvant du cancer du sein
PERJETA est remboursé en association avec le trastuzumab et le docétaxel (et le carboplatine pour 6 cycles néoadjuvants) dans le traitement néoadjuvant des patientes et des patients souffrant d’un cancer du sein HER2-positif, localement avancé, inflammatoire ou d’un cancer du sein au stade précoce avec risque élevé de récidive (taille de la tumeur > 2 cm de diamètre ou avec atteinte des ganglions lymphatiques) dans le cadre d’un plan thérapeutique pour le cancer du sein au stade précoce. Le traitement néoadjuvant par PERJETA est limité à 6 cycles thérapeutiques maximum.
Sur première demande de l’assureur-maladie auprès duquel la personne était assurée au moment de l’achat (début du traitement), le titulaire de l’autorisation Roche Pharma (Suisse) SA rembourse un montant forfaitaire unique sur la combinaison de PERJETA et du trastuzumab de 4'197.69 francs par cas de néoadjuvant ou patient. Le remboursement est indépendant du nombre réel de cycles thérapeutiques néoadjuvants et ne peut être combiné à des remboursements supplémentaires par flacon. La taxe sur la valeur ajoutée ne peut pas être exigée en sus de cette partie du prix de fabrique. La demande de remboursement doit intervenir à partir du moment de l’administration.
Uniquement après accord préalable sur la prise en charge des frais par l’assureur-maladie après consultation du médecin-conseil.
Le code suivant doit être transmis à l’assureur-maladie : 19972.02

LIMITATION
Traitement adjuvant du cancer du sein
PERJETA est remboursé en association avec le trastuzumab et une chimiothérapie dans le traitement adjuvant des patientes et des patients souffrant d’un cancer du sein HER2-positif au stade précoce avec risque élevé de récidive (atteinte des ganglions lymphatiques). Uniquement après accord préalable sur la prise en charge des frais par l’assureur-maladie après consultation du médecin-conseil.
Les patients ayant reçu un traitement néoadjuvant par PERJETA et trastuzumab peuvent poursuivre avec le traitement adjuvant par PERJETA et trastuzumab sans nouvel accord sur la prise en charge des frais. Le traitement adjuvant est limité à 18 cycles maximum, indépendamment du moment de l’opération. En cas de prétraitement néoadjuvant par PERJETA et trastuzumab, le traitement est complété par un traitement adjuvant pour un total n’excédant pas 18 cycles (p. ex. 4 cycles néoadjuvants suivis de 14 cycles adjuvants, ou 6 cycles néoadjuvants suivis de 12 cycles adjuvants).
Sur première demande de l’assureur-maladie auprès duquel la personne était assurée au moment de l’achat, le titulaire de l’autorisation Roche Pharma (Suisse) SA et le titulaire de l’autorisation pour le trastuzumab remboursent à l’assureur-maladie une partie déterminée du prix de fabrique pour chaque boîte de PERJETA et de trastuzumab achetée dans le cadre d’un traitement adjuvant (post-opératoire). Roche Pharma (Suisse) SA indique à l’assureur-maladie les prix économiques du PERJETA et du trastuzumab. Les parts de remboursement correspondent à la différence entre les prix publiés et les prix économiques.
Le remboursement du PERJETA n’est possible qu’en association avec un médicament à base de trastuzumab dont la limitation précise explicitement l’association (PERJETA plus trastuzumab) pour le traitement adjuvant du cancer du sein. Pour le prétraitement néoadjuvant, c’est le schéma de remboursement adjuvant qui s’applique à partir du 5e ou 7e cycle thérapeutique (correspond au 6e ou 8e flacon de PERJETA, 1er cycle = 2 flacons de PERJETA). La taxe sur la valeur ajoutée ne peut pas être exigée en sus de cette partie du prix de fabrique. La demande de remboursement doit intervenir à partir du moment de l’administration.
Le code suivant doit être transmis à l’assureur-maladie : 19972.03


News

NEWS

07.09.2018
Extension d'indication

10.02.2017
Extension d'indications: traitement néoadjuvant du cancer du sein

10.06.2015
Nouveaux effets indésirables

09.01.2014
Recommandation posologique pour le docétaxel

23.08.2012
Nouvel anticorps monoclonal pour le cancer du sein métastatique HER2-positif

Contacts

Roche Pharma (Schweiz) AG
Grenzacherstrasse 124
4058 Basel (CH)
GLN: 7601001010208
Tel: +41617154111
Fax: +41617154112
Web: https://www.roche.com

Service de renseignements pour pharmacies et drogueries

Êtes-vous médecin et avez-vous des questions concernant le produit?

HCI Solutions SA
Condition d'utilisation Protection des données
v2.30.1.0 - 09.10.2025
de fr
  • Démarrage
  • Recherche
  • Registre
  • News
  • Aide / CG

login

swiss-rx-login Login with HIN

Contacts

Roche Pharma (Schweiz) AG
Grenzacherstrasse 124
4058 Basel (CH)
GLN: 7601001010208
Tel: +41617154111
Fax: +41617154112
Web: https://www.roche.com

Service de renseignements pour pharmacies et drogueries

Êtes-vous médecin et avez-vous des questions concernant le produit?