MabThera® (rituximab) 17.04.2015
Nouveau schéma d'administration en cas de polyarthrite rhumatoïde

La vitesse de perfusion initiale recommandée est de 50 mg/h; après les 30 premières minutes, elle peut être augmentée par paliers de 50 mg/h toutes les 30 minutes jusqu’à un maximum de 400 mg/h. Ceci correspond à une durée d’administration de 4 heures et 15 minutes.
Les perfusions ultérieures de MabThera peuvent être débutées à la vitesse de 100 mg/h qui peut par la suite être augmentée de 100 mg/h toutes les 30 minutes, jusqu’à un maximum de 400 mg/h. Ceci correspond à une durée d’administration de 3 heures et 15 minutes.
Si les patients n’ont pas présenté d’événements indésirables graves liés à la perfusion lors de la perfusion précédente, il est également possible d’administrer la perfusion suivante sur une durée de 2 heures. Pour cette variante d’administration, il est recommandé de préparer une solution pour perfusion ayant une concentration de 4 mg/ml dans un volume de 250 ml (soit 1 g de rituximab pour 250 ml de solution pour perfusion prête à l‘emploi). La perfusion est alors débutée à la vitesse de 250 mg/h durant les 30 premières minutes, puis poursuivie à la vitesse de 600 mg/h au cours des 90 minutes suivantes. Si cette perfusion de la durée de 2 heures est bien tolérée, cette vitesse de perfusion peut être maintenue lors des perfusions et cycles ultérieurs.
Les patients ayant une maladie cardiovasculaire cliniquement significative, y compris des arythmies, ou ayant présenté des réactions graves liées à la perfusion lors d’un précédent traitement biologique ou par le rituximab, ne doivent pas être traités par le schéma de perfusion sur 2 heures.
Si le dernier cycle de traitement par MabThera remonte à ≥52 semaines, la même vitesse de perfusion que lors de la première dose doit être choisie pour la première perfusion du nouveau cycle.
Produit
Description