Tecfidera® (fumarate de diméthyle) 03.09.2014
Nouveau traitement de la sclérose en plaque Biogen Idec Switzerland AG

La spécialité Tecfidera à base de fumarate de diméthyle est à présent autorisée en Suisse. Tecfidera est indiqué dans le traitement oral des patients atteints de sclérose en plaques (SEP) de forme récurrente-rémittente, pour réduire la fréquence des poussées. Le traitement par Tecfidera doit être instauré et surveillé par un neurologue expérimenté dans le traitement des patients atteints de SEP. Le médicament est disponible sur le marché sous forme de capsules retard à 120 mg et 240 mg.
La dose initiale est de 120 mg deux fois par jour. Après 7 jours, la dose est augmentée à la dose recommandée de 240 mg deux fois par jour. Tecfidera doit être pris de préférence avec les repas. Les gélules et leur contenu ne doivent pas être écrasés, partagés, dissouts, sucés ni mâchés, car l'enrobage gastro-résistant des micro-comprimés améliore la tolérance gastro-intestinale.

Les effets indésirables rapportés le plus fréquemment, surtout en début de traitement, sont des bouffées vasomotrices (flush) et des troubles gastro-intestinaux. Des contrôles sanguins sont recommandés avant et en cours de traitement en raison du risque de lymphopénie.

Source:
Information professionnelle Tecfidera®