Prezista® (darunavir) 18.12.2013
Aucun potentiel d'interaction avec le raltégravir ni avec la rilpivirine

Une association concomitante du darunavir avec le raltégravir ou la rilpivirine peut conduire à des concentrations plasmatiques modifiées. Ces modifications n'étant pas considérées comme cliniquement importantes, Prezista peut être administré avec du raltégravir en faible dose ou du ritonavir sans adaptation posologique.
Certaines études cliniques suggèrent que le raltégravir peut provoquer une diminution modérée des concentrations plasmatiques du darunavir. À ce jour, l’effet du raltégravir sur les concentrations plasmatiques du darunavir ne semble pas être cliniquement significatif. L’administration concomitante de Prezista et d’une faible dose de raltégravir est possible sans ajustement posologique.

Dans une étude sur les interactions entre Prezista/ritonavir (800/100 mg 1× par jour) et la rilpivirine (150 mg 1× par jour), aucun effet cliniquement significatif sur l’exposition au darunavir n’a été observé. L’exposition à la rilpivirine a augmenté de 130 ​​% (2,3 fois) lorsqu’elle a été administrée en association avec Prezista/ritonavir. La différence n’étant pas considérée comme cliniquement significative, Prezista/ritonavir et la rilpivirine peuvent être associés sans ajustement posologique.

Source:
Information professionnelle Prezista®
Produit
Description