Aclasta® 23.01.2013
Traitement ultérieur dans la maladie de Paget

Après le premier traitement par Aclasta, une prolongation de la durée de la rémission a été observée chez les patients atteints de la maladie de Paget qui répondent au traitement. Chez les patients qui présentent une rechute, le traitement ultérieur avec une perfusion supplémentaire de 5 mg d’Aclasta ne peut être effectué qu’au plus tôt 1 année après le premier traitement.
La réponse thérapeutique s’est maintenue chez 135 des 153 patients qui ont été suivis en moyenne pendant 3,8 ans (valeur médiane). Chez 11 patients (7,2%), un traitement ultérieur précoce s’est avéré nécessaire. Les patients atteints de la maladie de Paget ont été tributaires d’un traitement ultérieur après 7,7 ans en moyenne (valeur médiane) après la dose initiale d’Aclasta.
6 patients qui avaient présenté une réponse thérapeutique 6 mois après le traitement initial par Aclasta ont présenté une rechute par la suite et ont à nouveau été traités 6,5 ans en moyenne (valeur médiane) après le traitement initial par Aclasta. Après 6 mois, 5 de ces 6 patients ont présenté des taux sériques normaux de phosphatase alcaline.

Source:
Information professionnelle Aclasta®