Mephameson® 4/8/50 19.12.2012
Nouvelles recommandations posologiques, contre-indications

Les recommandations posologiques pour le traitement du choc anaphylactique et des dermatoses aiguës ont été modifiées. Des recommandations concernant l’utilisation à long terme, ainsi que des instructions précises pour le dosage en pédiatrie ont été ajoutées. Une utilisation prolongée en dehors de la thérapie d’urgence ou substitutive n’est plus contre-indiquée, mais d’importantes mises en garde sont à prendre en compte. De nouvelles contre-indications ont été introduites en cas d’injection intra-articulaire: infection de l’articulation ou des régions avoisinantes, arthrite bactérienne, tendance hémorragique (hémorragies spontanées ou liées à une thérapie anticoagulante), calcification péri-articulaire, ostéonécrose avasculaire, rupture du tendon et articulation de Charcot.
Les interactions avec les inhibiteurs ou inducteurs du CYP3A4, les dérivés de la coumarine, le praziquantel, les inhibiteurs de l’ECA, la chloroquine, y compris hydrochloroquine et méfloquine, les myorelaxants non dépolarisants, la somatropine, la protiréline et les fluoroquinolones doivent être prises en compte.

On ne dispose pas d’études de compatibilité avec des solutions pour perfusion. Mephameson 4/8/50 doit donc être administré par injection intraveineuse directe ou injecté dans la tubulure de perfusion.

Source:
Information professionelle Mephameson® 4/8/50
Produit
Description