Keppra® Solution (lévétiracétam) 01.10.2012
Extension d'indication: traitement d'appoint des crises partielles chez les nourrissons nés à terme à partir de 1 mois UCB-Pharma

Keppra solution est désormais indiqué en association dans le traitement des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire à partir de l’âge de 1 mois (anciennement 4 ans). Les nourrissons prématurés ne devraient pas déjà être traités à partir de l’âge de 1 mois, car leur maturation rénale n’est pas encore achevée à ce stade, l’élimination rénale du lévétiracétam n’est par conséquent pas garantie. Afin d’assurer une meilleure précision de dosage, les flacons sont munis de nouvelles seringues doseuses graduées en ml.
La dose thérapeutique initiale est de 7 mg/kg 2 fois par jour chez les nourrissons nés à terme âgés de 1 à 6 mois. Dès l'âge de 6 mois, les petits enfants reçoivent la même dose initiale que recevaient jusqu’à présent les enfants à partir de l'âge de 4 ans (10 mg/kg 2 fois par jour).

Dans les analyses pharmacocinétiques de population réalisées chez des patients de 1 mois à 16 ans, le poids corporel s’est révélé significativement corrélé à la clairance apparente (augmentation de la clairance parallèle à l’augmentation du poids corporel) et au volume apparent de distribution. L’âge aussi a eu une influence sur ces deux paramètres. Cet effet était particulièrement prononcé pour les nourrissons, a diminué avec l’avancée en âge, pour devenir négligeable vers 4 ans.

Source:
Information professionnelle Keppra® Comprimés pelliculés/Solution



Produit
Description