Azacitidine 26.07.2012
Changement du schéma thérapeutique, mesures de précaution chez les femmes, nouveaux effets indésirables

Il est recommandé d’administrer au patient un minimum de 6 cycles de traitement au lieu des 4 cycles préconisés jusqu’à présent. En cas d’augmentation inexpliquée du taux de créatinine sérique ou de l’azote uréique du sang (BUN), il faut attendre que les valeurs reviennent dans la fourchette des valeurs normales ou bien aux valeurs initiales avant de débuter le prochain cycle. La dose administrée lors du cycle suivant doit être réduite de 50%.
Les patientes en âge de procréer et recevant de l’azacitidine, doivent être informées du fait qu’elles ne doivent pas tomber enceintes et qu’elles doivent recourir à des méthodes contraceptives efficaces pendant le traitement et jusqu’à 3 mois après.

De nouveaux symptômes ont été rapportés comme effets indésirables: sepsis neutropénique, insuffisance médullaire, hypokaliémie, angoisse, céphalées, hémorragies oculaire et conjonctivale, hypertension, hypotension, douleurs pharyngo-laryngées, hémorragie hémorroïdaire, prurit, alopécie, douleurs de l’appareil locomoteur, hématurie.

Source:
Information professionnelle Vidaza®

Médicaments contenant:
Azacitidine