Enbrel®/- MyClic 05.06.2012
Dès 2 ans dans l'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire Pfizer AG

Enbrel est maintenant indiqué dans le traitement de l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire déjà dès l’âge de 2 ans, et plus à partir de 4 ans comme auparavant. Enbrel a été étudié chez l’enfant en association avec le méthotrexate, mais non en association avec d’autres traitements de fond DMARD. L’arrêt du traitement doit être envisagé chez les patients qui n’ont pas répondu au traitement après 4 mois.
Aucune étude clinique formelle n’a été menée chez les enfants âgés de 2–3 ans. Des données limitées de registre (les expériences dans ce groupe d’âge se basent sur 47 patients) suggèrent que le profil de sécurité chez les enfants âgés de 2–3 ans est comparable à celui des adultes et des enfants de plus de 4 ans à une dose de 0,8 mg/kg de PC une fois par semaine.

La poudre d’Enbrel (avant reconstitution) ainsi que la solution injectable d’Enbrel en seringue pré-remplie et en stylo pré-rempli doivent être conservées au réfrigérateur (2–8 °C), mais peuvent être gardées à température ambiante (max. 25 °C) pendant une période maximale unique de 4 semaines. Si elles n’ont pas été utilisées dans les 4 semaines suivant la sortie du réfrigérateur, elles doivent être jetées et ne doivent plus être remises au réfrigérateur.
Produit
Description