MabThera® (rituximab) 25.04.2012
Nouveau dans la vascularite associée aux ANCA sévère et active Roche Pharma (Schweiz) AG

La posologie de MabThera recommandée pour le traitement de la vascularite associée aux ANCA est de 375 mg/m² de surface corporelle administrée sous forme de perfusion intraveineuse une fois par semaine pendant 4 semaines, en combinaison avec des corticostéroïdes. Un électrocardiogramme doit être réalisé avant l’instauration du traitement. Le cas échéant, une prophylaxie contre la pneumonie à Pneumocystis jiroveci (PCP) peut être proposée pendant et après le traitement par MabThera.
L’administration de MabThera doit toujours être précédée d’une prémédication par un analgésique/antipyrétique et un antihistaminique en cas de vascularite associée aux ANCA, comme dans les autres indications (exception : LNH).

Pour le traitement des symptômes sévères d’une vascularite, l’administration quotidienne par voie intraveineuse de 1’000 mg de méthylprednisolone pendant 1 à 3 jours est recommandée, suivie par 1 mg/kg de poids corporel/jour de prednisone par voie orale (au maximum 80 mg/jour, à réduire, en fonction des besoins cliniques, aussi rapidement que possible, jusqu’à l’arrêt) pendant et après le traitement par MabThera.
Produit
Description