Lacosamide (Vimpat® Comprimés pelliculés/sirop/solution pour perfusion) 03.01.2012
Nouvelle formulation du sirop et des comprimés

Swissmedic a autorisé une nouvelle formulation moins concentrée du sirop de Vimpat® (10 mg/ml), qui remplace dès à présent l’ancienne formulation à 15 mg/ml. Cette dernière était problématique car la solution sursaturée entraînait un risque de précipitation du principe actif pendant le stockage.
La nouvelle formulation à 10 mg/ml contient un nouveau gobelet doseur. Tous les stocks restants des anciens gobelets doseurs doivent être éliminés et ne doivent pas être utilisés pour doser le nouveau sirop à 10mg/ml, car cela pourrait entraîner des erreurs de dosage. Un changement de posologie du traitement antiépileptique peut être associé à des effets indésirables tels que des récidives de crises (« breakthrough seizures »).
Vimpat® sirop 10 mg/ml doit être conservé à température ambiante (15-30°C); il ne doit pas être conservé au frais.
Concernant les comprimés, la formulation a également été modifiée. Les nouveaux comprimés ne contiennent plus de lécithine de soja ni d’hypromellose, ce qui est significatif pour les personnes allergiques. Les nouveaux comprimés remplaceront progressivement en fonction du stock les anciens avec lécithine et soja et hypromellose.
 
Source:
_Swissmedic online
_Information professionnelle Vimpat®
Produit
Description