Imfinzi® (durvalumab) 01.06.2025
Extension d'indication: cancer de la vessie infiltrant le muscle AstraZeneca AG

Imfinzi est désormais indiqué  dans le traitement des patients adultes atteints de cancer de la vessie infiltrant le muscle en association avec la gemcitabine et le cisplatine comme traitement néoadjuvant, suivis d'Imfinzi en monothérapie adjuvante après une cystectomie radicale.
La dose recommandée d'Imfinzi est de 1500 mg en association avec une chimiothérapie toutes les 3 semaines (21 jours) pendant 4 cycles avant l'opération, suivis de 1500 mg toutes les 4 semaines en monothérapie après l'opération, jusqu'à la progression de la maladie excluant une opération définitive, jusqu'à la récidive de la maladie, jusqu'à la survenue d'une toxicité inacceptable ou jusqu'à un nombre maximal de 8 cycles après l'opération.
Chez les patients d'un poids corporel inférieur ou égal à 30 kg, une posologie d'Imfinzi basée sur le poids de 20 mg/kg est nécessaire. Imfinzi, en association avec une chimiothérapie, est administré à raison de 20 mg/kg toutes les 3 semaines (21 jours) avant l'opération, suivis d'une monothérapie à la posologie de 20 mg/kg toutes les 4 semaines après l'opération jusqu'à l'atteinte d'un poids supérieur à 30 kg.
Imfinzi doit être administré avant la chimiothérapie lorsque les deux sont administrés le même jour.

Source:
Information professionnelle Imfinzi®, mise à jour 04/2025
Produit
Description