Imfinzi® (durvalumab) 12.07.2024
Extension d'indication:  cancer du poumon non à petites cellules résécable AstraZeneca AG

Imfinzi est désormais autorisé pour une durée limitée en association avec une chimiothérapie à base de platine comme traitement néoadjuvant, suivi d'Imfinzi en monothérapie après l'opération,  dans le traitement des patients adultes atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules résécable (tumeurs ≥4 cm et/ou envahissement ganglionnaire positif) en l'absence connus de mutations du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) ou de réarrangements de la kinase du lymphome anaplasique (ALK).
La dose recommandée d'Imfinzi est de 1500 mg en association avec une chimiothérapie toutes les 3 semaines jusqu'à 4 cycles avant l'opération, suivis de 1500 mg toutes les 4 semaines en monothérapie après l'opération, jusqu'à ce que la maladie soit considérée comme étant non résécable, jusqu'à ce qu'elle récidive ou qu'une toxicité inacceptable survienne, ou pendant 12 cycles au maximum après l'opération.
Chez les patients ≤30 kg, une posologie basée sur le poids est nécessaire, à savoir 20 mg/kg en association avec une chimiothérapie toutes les 3 semaines avant l'opération, suivis d'une monothérapie à la posologie de 20 mg/kg toutes les 4 semaines après l'opération jusqu'à l'atteinte d'un poids >30 kg.
Imfinzi doit être administré avant la chimiothérapie lorsque les deux sont administrés le même jour. Se référer à l'information professionnelle correspondante pour le dosage de l'agent chimiothérapeutique.

Source:
Information professionnelle Imfinzi®, mise à jour 05/2024
Produit
Description