Imfinzi® (durvalumab) 25.05.2023
Extension d'indication: cancer des voies biliaires AstraZeneca AG

Imfinzi est désormais autorisé pour une durée limitée dans le traitement de première ligne des patients adultes atteints d'un cancer des voies biliaires localement avancé ou métastatique en association avec la gemcitabine et le cisplatine.
En raison de données cliniques incomplètes au moment de l'examen de la demande d'autorisation, cette indication fait l'objet d'une autorisation à durée limitée (art. 9a de la Loi sur les produits thérapeutiques). L'autorisation à durée limitée est impérativement liée à la satisfaction de charges en temps opportun. Une fois ces charges satisfaites, l'autorisation à durée limitée pourra être transformée en autorisation ordinaire.

Les recommandations posologiques chez les adultes sont les suivantes:
- >30 kg: 1500 mg en association à une chimiothérapie toutes les 3 semaines (21 jours) jusqu'à 8 cycles, suivis de 1500 mg toutes les 4 semaines en monothérapie jusqu'à progression de la maladie ou toxicité inacceptable. 
- ≤30 kg: 20 mg/kg d'Imfinzi en association à une chimiothérapie toutes les 3 semaines (21 jours) jusqu'à 8 cycles, suivis d'une monothérapie à la posologie de 20 mg/kg toutes les 4 semaines jusqu'à l'atteinte d'un poids supérieur à 30 kg.

Source:
Information professionnelle Imfinzi®, mise à jour 01/2023
Produit
Description