Nulojix® (bélatacept) 08.02.2023
Extension d'indication Bristol-Myers Squibb SA

Nulojix est à présent indiqué pour la prophylaxie des rejets de greffe chez les receveurs adultes d'une transplantation rénale (auparavant: uniquement patients transplantés rénaux avec une thérapie d'induction par antagonistes des récepteurs de l'interleukine-2) en association avec l'acide mycophénolique et des corticoïdes.

La conversion d'un traitement d'entretien par un inhibiteur de la calcineurine (ICN) à Nulojix n'est envisageable que chez les patients présentant une intolérance à l'inhibiteur de la calcineurine. La conversion d’un traitement d’entretien immunosuppresseur incluant un ICN à un schéma thérapeutique par Nulojix augmente le risque de rejet aigu du greffon rénal et d’apparition d’événements indésirables graves.

Pour passer d’un traitement d’entretien incluant un ICN à un schéma thérapeutique d’entretien par Nulojix chez des patients ayant subi une transplantation au moins 6 mois auparavant, il est recommandé d’utiliser une dose de 5 mg/kg de Nulojix toutes les 2 semaines pendant les 8 premières semaines, puis de 5 mg/kg de Nulojix toutes les 4 semaines. Après le début du traitement par Nulojix, l’ICN doit être poursuivi à doses décroissantes pendant au moins 4 semaines après la perfusion de la dose initiale de Nulojix. Les données concernant une conversion thérapeutique dans les 6 premiers mois après la transplantation et chez les patients présentant un risque immunologique plus élevé sont limitées. Une surveillance fréquente des rejets aigus est recommandée pendant au moins 6 mois après la conversion à Nulojix .


Source:
Information professionnelle Nulojix®, mise à jour 07/2022
Produit
Description