Zytiga® (abiratérone) 26.07.2018
Nouvelles mises en garde

Les patients présentant un risque important d'insuffisance cardiaque congestive doivent être surveillés toutes les deux semaines au cours des trois premiers mois du traitement, puis une fois par mois. La fonction cardiaque sera évaluée en fonction de l'indication clinique, une prise en charge appropriée sera instaurée et l'arrêt du traitement envisagé en cas de détérioration cliniquement significative de la fonction cardiaque.

Chez les patients présentant une hypokaliémie préexistante ou chez les patients développant une hypokaliémie lors d'un traitement par Zytiga, un maintien de la kaliémie à ≥4,0 mmol/l doit être pris en considération. Un allongement de l'intervalle QT a été observé chez des patients qui ont développé une hypokaliémie en relation à un traitement par Zytiga.
Si les patients développent des toxicités de grade ≥3, incluant hypertension artérielle, hypokaliémie, œdèmes ou d'autres toxicités non liées aux minéralocorticoïdes, le traitement doit être interrompu et une prise en charge médicale appropriée doit être mise en place. Le traitement par Zytiga ne doit pas être repris tant que les symptômes de la toxicité n'ont pas régressé au grade 1 ou à l'état initial.