Imnovid® (pomalidomide) 22.02.2017
Nouvelles recommandations posologiques lors d'insuffisance rénale/hépatique, nouveaux effets indésirables

Aucun ajustement posologique du pomalidomide n'est nécessaire chez les patients présentant une insuffisance rénale modérée et chez ceux présentant une insuffisance rénale sévère ne nécessitant pas de dialyse. Chez les patients présentant une insuffisance rénale sévère et nécessitant des dialyses, la dose initiale recommandée est de 3 mg par jour (réduction de la dose de 25%). Les jours d'hémodialyse, le pomalidomide doit être pris après l'hémodialyse.
Chez les patients présentant une insuffisance hépatique légère à modérée, la dose initiale recommandée est de 3 mg par jour (réduction de la dose de 25%). Chez les patients présentant une insuffisance hépatique sévère, la dose recommandée est de 2 mg (réduction de la dose de 50%).

De rares cas de réactivation de l'hépatite B ont été rapportés à la suite du traitement par le pomalidomide en association avec la dexaméthasone chez des patients présentant des antécédents d'infection par le virus de l'hépatite B (VHB). Certains de ces cas ont évolué vers une insuffisance hépatique aiguë et ont conduit à l'arrêt du traitement par le pomalidomide. La prudence s'impose en cas d'administration de pomalidomide en association avec la dexaméthasone chez des patients préalablement infectés par le VHB.
Des cas d'herpès zoster, d'hémorragies gastro-intestinales et de carcinome baso-cellulaire/carcinome épidermoïde cutané ont été occasionnellement rapportés.
Produit
Description