relevancerelevancerelevance
Giotrif® (afatinib)
Nouvel effet indésirable
Des perforations gastro-intestinales, également d'issue fatale, ont été rapportées chez 0,2% des patients sous traitement par Giotrif. Dans la plupart des cas, les perforations gastro-intestinales étaient associées à d'autres facteurs de risque connus. Le traitement doit être définitivement arrêté chez les patients développant des perforations gastro-intestinales sous traitement par Giotrif.
15.08.19
relevancerelevance
Implanon NXT® (étonogestrel)
Swissmedic informe
Le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché MSD Merck Sharp & Dohme AG communique l’information suivante:
Mise à jour concernant le site d’insertion de l’implant: l’implant doit être inséré en sous-cutané directement sous la peau sur la face interne du haut du bras non dominant, au niveau du triceps, environ 8 à 10 cm au-dessus de l’épicondyle médial de l’humérus et 3 à 5 cm derrière le sillon entre le biceps et le triceps.
14.08.19
relevancerelevancerelevance
Capécitabine
Nouvelles recommandations concernant la procréation et l'allaitement, effets indésirables
Chez les femmes en âge de procréer, une méthode de contraception efficace doit être utilisée pendant toute la durée du traitement, puis pendant les six mois qui suivent l'administration de la dernière dose de Xeloda.
Selon les connaissances dont on dispose sur la génotoxicité, les patients de sexe masculin, dont la partenaire est en âge de procréer, devraient utiliser un moyen de contraception efficace pendant toute la durée du traitement, puis pendant les trois mois qui suivent...
12.08.19
relevancerelevance
Dacogen® (décitabine)
Nouveaux effets indésirables
On a rapporté très fréquemment des cas d'hyperglycémie et occasionnellement des cas de cardiomyopathie (y compris à fraction d'éjection réduite).
09.08.19
21.08.19
16.08.19
14.08.19
14.08.19
Attention, votre navigateur ne gère pas les cookies