relevancerelevancerelevance
Opdivo® (nivolumab)
Nouvelle recommandation posologique
La dose recommandée en monothérapie est désormais indépendante du poids corporel du patient et s'élève à 240 mg (auparavant 3 mg/kg) toutes les 2 semaines.
La solution pour perfusion est à présent administrée sur une période de 30 min (auparavant 60 min).
Pour la dose de 240 mg, la solution concentrée peut être diluée mais le volume total de la perfusion ne devrait pas dépasser les 160 ml et pour les patients de moins de 40 kg les 4 ml/kg.
11.12.18
relevancerelevancerelevance
Ivabradine
Nouveaux effets indésirables
On a rapporté fréquemment des cas de tachycardie ventriculaire et occasionnellement des cas de fibrillation ventriculaire.
11.12.18
relevancerelevance
Nizoral® Shampooing (kétoconazole)
Nouvelle recommandation posologique en cas de pityriasis versicolor
La durée du traitement du pityriasis versicolor est désormais comprise entre 1 et 3 jours (auparavant 5 jours) et une seule application est généralement suffisante. En outre, le shampooing Nizoral n'est plus indiqué pour la prévention des récidives du pityriasis versicolor.
05.12.18
relevancerelevancerelevance
Rispéridone et palipéridone
Nouvelle interaction et nouvel effet indésirable
La prudence est recommandée chez les patients recevant simultanément des psychostimulants (p.ex. du méthylphénidate) et de la rispéridone resp. palipéridone, car des symptômes extrapyramidaux peuvent survenir lors de l'ajustement posologique de l'un des médicaments ou des deux médicaments. Il convient d'envisager l'arrêt progressif de l'un des traitements ou des deux traitements.

Une catatonie a été occasionnellement rapportée.
05.12.18
relevancerelevance
Flatulex® (siméticone)
Adaptation de la posologie pédiatrique
La dose unitaire recommandée pour les petits-enfants de moins de 1 an est à présent de 1 jet (auparavant 1–2 jets) pour le traitement symptomatique du météorisme.
Pour la prémédication de la radiographie ou de l'échographie, la dose unitaire recommandée pour les enfants de 6–14 ans est à présent de 2–4 jets (auparavant 4 jets).
05.12.18
relevancerelevance
Jinarc® (tolvaptan)
Nouvelle contre-indication
L'utilisation de Jinarc chez les patients présentant une hypersensibilité établie à la benzazépine ou aux dérivés de la benzazépine (p.ex. bénazépril, mirtazapine) est contre-indiquée.
05.12.18
relevancerelevance
Aethoxysklerol® (polidocanol)
Nouvel effet indésirable
Une cardiomyopathie de stress a été très rarement rapportée.
05.12.18
relevancerelevancerelevance
Simponi® (golimumab)
Nouvelle recommandation posologique pour les patient <80 kg avec colite ulcéreuse
Lors de colite ulcéreuse, la dose d'entretien pour les patients de moins de 80 kg après les 6 premières semaines était jusqu'à présent de 50 mg toutes les 4 semaines. Nouvellement la posologie suivante est recommandée: les patients répondant de manière adéquate devraient recevoir 50 mg à la semaine 6 puis toutes les 4 semaines. Les patients ne répondant pas de manière adéquate jusqu'à la semaine 6 peuvent continuer avec 100 mg à la semaine 6 puis toutes les 4 semaines. Si la rémission clinique...
05.12.18
11.12.18
10.12.18
23.11.18
16.11.18
Attention, votre navigateur ne gère pas les cookies