JEXT® (adrénaline), stylo prérempli de solution injectable 12.11.2013
Swissmedic informe

Certains lots de JEXT présentent dans de rares cas un défaut qui empêche l’administration de l’adrénaline contenue dans le stylo. Ce problème, qui a été détecté lors d’un contrôle-qualité de routine, concerne moins de 1 stylo sur 3000. Les patients à qui un stylo JEXT ou un autre stylo d’adrénaline a été prescrit devraient toujours porter deux stylos sur eux, car la probabilité que deux stylos ne fonctionnent pas en même temps est très faible.
Aucune annonce émanant de patients n’a à ce jour été reçue en Suisse ou dans d’autres pays concernant un stylo JEXT qui aurait présenté un dysfonctionnement et on peut partir du principe que le nombre de stylos défectueux est extrêmement faible. On ne peut cependant totalement exclure que certains des stylos de JEXT 150 microgrammes ou 300 microgrammes vendus en Suisse présentent le défaut de qualité décrit ci-dessus.

Les livraisons de JEXT sont par conséquent interrompues jusqu’à ce que des stylos dépourvus avec certitude de tout défaut soient disponibles. Les lots possiblement concernés par ce défaut seront retirés du marché ces prochains jours, jusqu’au niveau des commerces de détail.
 
Les prochaines livraisons de nouveaux lots de JEXT auront lieu au plus tôt à la mi-décembre 2013.

Source:
Swissmedic, HPC, 12.11.2013