Strattera® gélules (atomoxétine) 28.09.2015
Extension d'indication pour les adultes jusqu'à 50 ans Eli Lilly (Suisse) SA

Strattera est indiqué, dans le cadre d'une stratégie thérapeutique globale, chez les adultes jusqu'à l'âge de 50 ans souffrant d'un TDAH présent depuis l'enfance, pour lesquels un traitement avec des stimulants, tels que des médicaments à base de méthylphénidate, n'entre pas en ligne de compte en raison de maladies psychiatriques ou de toxicomanies associées, ou qui n'ont pas suffisamment répondu à des médicaments à base de méthylphénidate.
Le traitement doit commencer par une dose journalière totale de 40 mg. La dose initiale doit être maintenue pendant 7 jours au minimum avant d'augmenter la dose en fonction de la réponse clinique et de la tolérance. La dose d'entretien recommandée est de 80 à 100 mg par jour. La dose journalière maximale recommandée s'élève à 100 mg. Si les symptômes ne s'améliorent pas après une augmentation de la dose jusqu'à la dose cible sur 3 mois, on arrêtera l'administration du médicament. La nécessité de la poursuite du traitement doit être réévaluée au bout d'un an. L'utilisation de l'atomoxétine chez des patients âgés de plus de 50 ans n'a pas été étudiée dans des essais contrôlés.
Les effets indésirables suivants ont été rapportés nouvellement chez l'adulte: dysgueusie, crampes musculaires, pollakiurie et soif.
Produit
Description