Picoprep® 10.11.2014
Nouvelles recommandations concernant le mode d'emploi

Le contenu dissous d'un sachet est pris la veille de l'intervention avant 8 heures du matin, puis il faut boire au moins 5 fois 250 ml d’un liquide clair, répartis sur plusieurs heures. Le contenu dissous du deuxième sachet est pris 6 à 8 heures plus tard, puis il faut boire au moins 3 fois 250 ml d’un liquide clair, répartis sur plusieurs heures. Il est possible de boire des liquides clairs jusqu'à 2 heures avant l'intervention.
Les liquides clairs comprennent les jus de fruits sans pulpe, les boissons rafraîchissantes («soft drinks»), les bouillons clairs, le thé, le café (sans lait, lait de soja ou crème) et l'eau. Il ne faut pas boire exclusivement de l'eau.
Le jour du lavage intestinal, il est recommandé de ne boire que des liquides clairs. Pour éviter toute déshydratation pendant le traitement par Picoprep, la quantité de boisson recommandée doit être respectée, tant que l'effet laxatif persiste. En dehors de la quantité de boisson recommandée lors de la prise de Picoprep (Picoprep + liquides supplémentaires), il est recommandé de boire des liquides clairs en quantités normales selon la sensation de soif.

Source:
Information professionnelle Picoprep®