Humira® (adalimumab) 18.08.2014
Extension d'indications: arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire AbbVie AG

Humira est désormais aussi indiqué, en association avec le méthotrexate, pour le traitement de l'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire active chez les enfants et les adolescents âgés de 4 à 17 ans qui n'ont pas atteint une réponse suffisante à un ou à plusieurs antirhumatismaux modificateurs de la maladie, y compris au méthotrexate, ou sont intolérants à un tel traitement. Humira peut être utilisé en monothérapie lors d'une intolérance au méthotrexate ou lorsqu'un traitement par le méthotrexate n'est plus possible.
La dose d'Humira recommandée est de 24 mg/m² de surface corporelle, sans toutefois dépasser une dose individuelle maximale de 40 mg d'adalimumab, injectée par voie sous-cutanée toutes les deux semaines. Le volume injecté est défini en fonction de la taille et du poids corporel du patient. Un flacon de 40 mg pour enfants est disponible pour le traitement des patients devant recevoir une dose inférieure à 40 mg.
Les données disponibles suggèrent qu'une réponse clinique est généralement atteinte en l'espace de 12 semaines de traitement. L'utilité d'une poursuite du traitement doit être soigneusement réévaluée chez les patients n'ayant pas atteint une réponse après cette période.
Humira n'a pas été étudié chez les enfants de moins de 4 ans. Les données disponibles sur le traitement par Humira chez les patients pédiatriques pesant moins de 15 kilogrammes sont limitées.

Source:
Information professionnelle Humira®
Produit
Description