Ultibro® Breezhaler® (glycopyrronium, indacatérol) 11.08.2014
Nouveau traitement de la BPCO Novartis Pharma Schweiz AG

Swissmedic a délivré une autorisation de mise sur le marché pour un nouveau traitement de la BPCO associant le maléate d'indacatérol et le bromure de glycopyrronium. Ultibro breezhaler est indiqué dans le traitement bronchodilatateur d'entretien des patients symptomatiques atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), chez lesquels un traitement en monothérapie à faible dose par un antagoniste muscarinique à longue durée d’action ou un bêta2-agoniste à longue durée d'action n'est pas suffisant.
La dose recommandée est d'une inhalation du contenu d'une gélule de 110/50 µg d'Ultibro Breezhaler une fois par jour, à l’aide de l’inhalateur Ultibro Breezhaler.

Les effets indésirables les plus couramment observés sont des infections des voies respiratoires supérieures. Un glaucome a été observé occasionnellement lors de l’utilisation de la préparation combinée Ultibro Breezhaler, mais pas avec les composants administrés en monothérapie.

Les deux substances actives associées dans Ultibro Breezhaler sont déjà commercialisées séparément en Suisse (Onbrez Breezhaler et Seebri Breezhaler).

Source:
Information professionnelle Ultibro® Breezhaler®