Sutent® (sunitinib) 19.11.2013
Nouveaux effets indésirables

Des cas de thyroïdite, d'hyperuricémie, de syndrome de leucoencéphalopathie postérieure réversible, d’œsophagite, de cholécystite, de syndrome de Stevens-Johnson, de nécrolyse épidermique toxique, de Pyoderma gangrenosum et d’érythème polymorphe ont été rapportés.
Les cas de Pyoderma gangrenosum étaient généralement réversibles à l’arrêt du médicament.
En cas d’apparition de signes ou de symptômes de syndrome de Stevens-Johnson (SJS), de nécrolyse épidermique toxique (NET) ou d’érythème polymorphe (EP) (par ex. rash cutané évolutif, souvent accompagné de vésicules ou de lésions des muqueuses), le traitement par sunitinib doit être interrompu. Si le diagnostic de SSJ ou de NET est confirmé, le traitement ne doit pas être réintroduit. Dans certains cas de suspicion d’EP, la réintroduction du sunitinib à dose plus faible après la disparition de la réaction a été bien tolérée. Certains de ces patients on également reçu un traitement concomitant par corticostéroïdes ou antihistaminiques.

Sous traitement par sunitinib, des convulsions ont été rapportées chez des patients présentant des métastases cérébrales documentées radiologiquement. En outre, quelques cas de convulsions (<1%), dont certains fatals, associées à des signes radiologiques d’un syndrome de leucoencéphalopathie postérieure réversible (RPLS) on été rapportés. Les patients présentant des crises convulsives et des signes ou des symptômes suggérant un RPLS (par ex. hypertension, céphalées, diminution de l’attention, altération des fonctions mentales et perte de la vision y compris cécité corticale) doivent être placés sous surveillance médicale, notamment sous surveillance de l’hypertension. Un arrêt passager de Sutent est recommandé. Après la disparition des troubles, la reprise du traitement pourra être laissée à l’appréciation du médecin traitant.

Source:
Information professionnelle Sutent®
Produit
Description