Tarivid® 24.06.2013
Recommandations d'emploi

Tarivid n’est pas indiqué pour le traitement de l’angine tonsillaire aiguë causée par les streptocoques bêta-hémolytiques et il n’est pas l’antibiotique de premier choix pour le traitement des pneumonies causées par les pneumocoques ou les mycoplasmes. Particulièrement dans les formes sévères de pneumonie pneumococcique, l’ofloxacine ne peut garantir un traitement antibiotique optimal. L'information professionnelle fournit de plus amples informations relatives aux résistances et aux sensibilités.
Les infections nosocomiales et autres infections sévères causées par P. aeruginosa peuvent nécessiter un traitement en association. Dans le cas d’infections spécifiques causées en particulier par P. aeruginosa, les niveaux de résistance doivent être contrôlés pour établir une thérapie ciblée.

La souche de S. aureus résistante à la méthicilline (MRSA) possède très probablement une co-résistance aux fluoroquinolones, dont l’ofloxacine. C’est pourquoi l’ofloxacine n’est pas recommandée pour le traitement d’infections connues ou suspectées à MRSA, à moins que les résultats de laboratoire ne confirment la sensibilité de l’organisme à l’ofloxacine (les agents antibactériens généralement recommandés pour le traitement des infections à MRSA sont considérés comme inappropriés).

Source:
Information professionnelle Tarivid®