Minirin®/- Melt 07.03.2013
Nouvelles contre-indications

Minirin est contre-indiqué en cas de pathologies qui nécessitent un traitement diurétique, en cas de clairance de la créatinine inférieure à 50 ml/min, en présence d'un syndrome de sécrétion inappropriée d’hormone antidiurétique (SIADH), en présence d'un syndrome de von Willebrand-Jürgens classique (sous-type IIb), chez les patients ayant une activité du facteur VIII de 5 %, en présence d'anticorps anti-facteur VIII. Une prudence particulière est requise chez les patients présentant une mucoviscidose, une pathologie coronaire, une hypertension, une tendance aux thromboses, une néphropathie chronique, une pré-éclampsie, une augmentation de la pression intracrânienne ou des troubles de l'équilibre hydro-électrolytique.
Des cas d'œdème cérébral et de convulsions ont été rapportés à plusieurs reprises chez des enfants et des jeunes adultes par ailleurs en bonne santé qui ont été traités par la desmopressine pour une énurésie nocturne. Ce risque semble être particulièrement élevé lors de la première semaine de traitement.

En raison d'une réabsorption accrue d’eau, la pression artérielle peut augmenter et, dans certains cas, une hypertonie peut se développer. Chez les patients présentant une pathologie coronarienne, une angine de poitrine peut survenir.

Dans l’information professionnelle au chapitre „Remarques particulières“, figurent les instructions pour l'administration correcte des différentes formes d’administration de Minirin. Les recommandations détaillées concernant la posologie et le mode d’emploi peuvent être également consultées dans l’information professionnelle.

Source:
Information professionnelle Minirin®/- Melt
Produit
Description