Tisseel® 04.02.2013
Modification des conditions de décongelation

Les durées nécessaires pour la décongélation ont été modifiées: à température ambiante (max. 25 °C), elles sont de 81 min. (2 ml) et 117 min. (4 ml) suivies de 28 min. (2 ml) et 30 min. (4 ml) dans un incubateur (33-37 °C); dans un incubateur à 33-37 °C, elles s’élèvent à 62 min. (2 ml) et 77 min. (4 ml); dans un bain-marie stérile, elles sont de 8 min. (2 ml) et 9 min. (4 ml). Comme nouvelle alternative, le produit peut être décongelé hors du champ stérile à l'aide d'un bain-marie non stérile pendant 31 min. (2 ml) ou 46 min. (4 ml).
Dans le bain-marie non stérile, il faut laisser la seringue pré-remplie dans les deux sachets et s’assurer que les sachets restent immergés pendant toute la durée de décongélation. Retirer ensuite du bain-marie, sécher le sachet extérieur et transférer le sachet intérieur contenant la seringue pré-remplie dans le champ stérile.

Les sachets décongelés à température ambiante, non ouverts, peuvent être stockés pendant 72 heures maximum à température ambiante contrôlée (ne dépassant pas +25 °C). Si le produit n'a pas été utilisé dans les 72 heures suivant la décongélation, il doit être éliminé. Pour assurer un mélange optimal des deux solutions, les deux composants doivent être réchauffés à une température de 33 à 37 °C immédiatement avant utilisation. Tisseel ne peut pas être exposé à des températures dépassant 37 °C et ne peut pas être réchauffé au micro-onde.

Tisseel peut être utilisé avec le système Easy Spray/Spray Set uniquement sur des surfaces visibles, mais pas dans des régions du corps enfermées. Il existe un risque de complications compressives, si les colles de fibrine sont appliquées dans des régions enfermées.

Source:
Information professionnelle Tisseel®