Seroquel XR® (quétiapine) 12.09.2012
Extension d'indication: traitement adjuvant d'épisodes dépressifs AstraZeneca

Seroquel XR est indiqué dans le traitement adjuvant d’épisodes dépressifs chez les patients présentant un trouble dépressif majeur et ayant répondu de façon insuffisante à au moins un antidépresseur en monothérapie, dans le cadre d’une stratégie d’augmentation après un traitement antidépresseur administré selon les guidelines cliniques en vigueur.
Dans cette indication, Seroquel XR est administré avant le coucher. La posologie quotidienne de départ est de 50 mg aux jours 1 et 2, et de 150 mg aux jours 3 et 4. Un effet a été constaté à des doses de 150 et 300 mg/jour au cours d’essais à court terme en traitement adjuvant (avec le bupropion, le citalopram, la duloxétine, l’escitalopram, la fluoxétine, la paroxétine, la sertraline et la venlafaxine). Le risque d’effets indésirables augmente avec la dose. En raison des propriétés d’allongement de l'intervalle QT du citalopram, l’association avec Seroquel XR est déconseillée.
L’efficacité et la sécurité à long terme d’une utilisation en traitement adjuvant chez des patients présentant un trouble dépressif majeur n’ont pas été évaluées.

Source:
Information professionnelle Seroquel XR®
Produit
Description