Liorésal® intrathécal 10.10.2012
Interaction avec les anesthésiques

L’administration concomitante de baclofène intrathécal et d’anesthésiques peut augmenter le risque de troubles cardiaques et de convulsions. La prudence est recommandée.
Il n’existe pas de données pharmacocinétiques chez les patients atteints d’insuffisance rénale ou hépatique après administration de Liorésal intrathécal. Une accumulation de baclofène inchangé ne peut pas être exclue chez les patients atteints d’insuffisance rénale, car le baclofène est essentiellement éliminé par les reins sous forme inchangée, d’où la recommandation de prudence chez les insuffisants rénaux. Aucune adaptation posologique n’est recommandée chez les insuffisants hépatiques, car le foie ne joue pas de rôle significatif dans la cinétique du baclofène. Une insuffisance hépatique ne devrait pas influencer l’exposition systémique au principe actif.

Après administration intrathécale de Liorésal, de petites quantités de baclofène ont été détectées dans le plasma maternel. Un passage du baclofène dans le lait maternel n’est pas attendu et aucune recommandation spéciale n’est formulée. Liorésal n’est pas tératogène chez la souris, le rat ni le lapin.

Source:
Information professionnelle Liorésal® intrathécal
Produit
Description