Nexium® i.v. 40 mg (esoméprazole) 23.07.2012
Traitement intraveineux de l’oesophagite de reflux érosive chez les enfants et les adolescents AstraZeneca

Nexium i.v. est désormais autorisé dans le traitement de l’oesophagite de reflux érosive chez les enfants et les adolescents âgés de 1-18 ans, lorsqu’un traitement par voie orale est impossible. Le traitement intraveineux est de courte durée et doit être remplacé dès que possible par le traitement oral, généralement au bout de deux jours.
Le traitement intraveineux est administré une fois par jour et s’adapte en fonction de l’âge et du poids: 1-11 ans: 10 mg si <20 kg; 10 mg ou 20 mg si >20 kg. 12-18 ans: 40 mg.

Dans une étude multinationale ouverte avec randomisation, la sécurité et la pharmacocinétique ont été examinées chez 57 patients pédiatriques âgés de 0 à 18 ans. Les données pharmacocinétiques étaient disponibles pour 50 patients. Dans cette étude de plusieurs jours, l’ésoméprazole a été administré une fois par jour. L’ésoméprazole a été bien toléré. Les résultats concernant la tolérance du médicament sont en accord avec le profil de sécurité connu de l’ésoméprazole. Aucun nouvel aspect de sécurité n’a été trouvé.

Source:
Information professionnelle Nexium® i.v. 40 mg

Médicaments contenant:
Esoméprazole