Palladon® Inject 10.04.2012
Etudes d’incompatibilité et de stabilité

Palladon Inject n’est pas conservé. La stabilité physico-chimique en cours d’utilisation a été démontrée pour 7 jours à des températures de 4 °C, 25 °C et 37 °C, à l’exception des solutions diluées qui ne doivent pas être conservées au-delà de 24 heures dans des seringues en polycarbonate. Du point de vue microbiologique, les préparations prêtes à l’emploi devraient cependant être utilisées immédiatement. Les résultats des études d’incompatibilité sont disponibles.
En cas d’utilisation différée de la solution prête à l’emploi, l’utilisateur est responsable de la durée et des conditions de conservation. Lorsque l’ouverture ou la dilution de la préparation prête à l’emploi n’a pas été effectuée dans des conditions aseptiques, contrôlées et validées, la conservation ne doit pas dépasser 24 heures à une température de 2 - 8 °C.

Aucun signe d’incompatibilité n’a été observé entre Palladon Inject - dilué ou non dans NaCl 0,9%, glucose 5% ou dans de l’eau pour préparations injectables - et les marques usuelles de seringues en polypropylène ou de poches pour perfusion en PVC ou EVA.

Aucun signe d’incompatibilité n’a été observé entre Palladon Inject - dilué ou non dans NaCl 0,9% ou dans de l’eau pour préparations injectables – et les médicaments suivants, conservés en solutions plus ou moins concentrées dans des seringues en polypropylène pendant 24 heures à température ambiante (25 °C): bromure de butylscopolamine, bromhydrate de scopolamine, phosphate sodique de dexaméthasone, halopéridol, chlorhydrate de midazolam, chlorhydrate de métoclopramide, chlorhydrate de lévomépromazine, bromure de glycopyrronium, chlorhydrate de kétamine
Produit
Description