Palipéridone (Xeplion®) 26.03.2012
 

Lors de la substitution de Xeplion à d’autres antipsychotiques injectables d’action prolongée, le traitement par Xeplion peut être commencé à la place de l’administration de l’injection suivante prévue. L’administration de Xeplion devra ensuite être poursuivie tous les mois, sans effectuer la deuxième injection au jour 8 comme auparavant. En cas d’insuffisance rénale légère, la dose d’entretien mensuelle de 50 mg peut être adaptée en fonction de la tolérance individuelle ou de l’efficacité dans un intervalle de 25 à 100 mg. Un nouveau schéma thérapeutique a été instauré pour les oublis de doses.
Une exposition in utero a été associée à des effets indésirables chez le nouveau-né, tels qu’agitation, augmentation ou diminution inhabituelle du tonus musculaire, tremblements, somnolence, difficultés respiratoires ou problèmes d’alimentation. De très rares symptômes extrapyramidaux moteurs et/ou phénomènes de sevrage chez le nouveau-né ont été observés après commercialisation.

Aucune interaction cliniquement significative entre les comprimés à libération prolongée de valproate de sodium/acide valproïque et l’injection intramusculaire de Xeplion n’est attendue. Une interaction pharmacocinétique entre Xeplion et le lithium est également peu probable.
Produit
Description