Risperdal Consta® 13.02.2012
 

Des signes tels que crises oculogyres, diabète, hyperglycémie, hypoglycémie et glucose dans l’urine ont été rapportés. La relation entre l’utilisation d’antipsychotiques atypiques et des anomalies du glucose n’est pas complètement élucidé. Par conséquent, les recommandations de surveillance à la recherche de symptômes d’une hyperglycémie et d’un diabète, qui jusqu’à présent concernaient les patients diabétiques et les patients ayant des facteurs de risque de développer un diabetes mellitus, se sont étendues à tous les patients traités par des antipsychotiques atypiques.
Une prise de poids significative a été rapportée lors de l’utilisation de Risperdal Consta. La surveillance du poids est donc recommandée.
 
Les directives concernant la manipulation et l’administration de la suspension ont été précisées. Avant de reconstituer la suspension, il faut attendre env. 30 minutes que l’emballage de Risperdal Consta soit à température ambiante après l’avoir sorti du réfrigérateur. Il est recommandé d’administrer le produit immédiatement après la reconstitution. En enlevant la protection en plastique du flacon-ampoule, il faut être attentif à ne pas retirer le bouchon en caoutchouc gris. Ce bouchon est ensuite désinfecté (puis laissé à sécher).
Produit
Description