Viramune® 19.03.2012
  BOEHRINGER INGELHEIM

Viramune est désormais également commercialisé sous forme de comprimés à libération prolongée à 400 mg de névirapine. Les comprimés à libération prolongée contiennent chacun 400 mg de lactose.
Les patients ayant déjà reçu Viramune comprimés 200 mg deux fois par jour en association à d’autres agents antirétroviraux et ayant atteint une suppression virologique soutenue sous ce schéma thérapeutique peuvent passer à Viramune comprimés à libération prolongée 400 mg, une fois par jour, en association à d’autres agents antirétroviraux.

Au début du traitement par Viramune, certains groupes de patients ont un risque accru de réactions hépatiques indésirables. Il s’agit des femmes, des patients n’ayant pas subi de prétraitement antirétroviral et présentant des valeurs de CD4 élevées (>250/mm³ pour les femmes adultes et >400/mm³ pour les hommes adultes), ainsi que des patients ayant subi un prétraitement antirétroviral et présentant des valeurs de CD4 élevées, combinées à la présence avérée d’ARN VIH-1 dans le plasma (concentration ≥50 copies/ml).

Une élévation de la tension artérielle et une diminution du taux de phosphore dans le sang sont des effets indésirables pouvant survenir occasionnellement.