Antabus® (disulfirame) 17.02.2026
Nouvelles contre-indications et précautions

Antabus est nouvellement contre-indiqué en cas d'insuffisance cardiaque non compensée, de grossesse, d'affection hépatique ou rénale avancée, de risque de suicide et en association au métronidazole.
Les patients qui prennent Antabus ne doivent en aucun cas consommer de l'alcool ou des préparations contenant de l'alcool, p.ex. certains sirops contre la toux, sauces, vinaigres, toniques et aliments préparés avec de l'alcool; ils doivent même éviter d'utiliser des lotions after-shave et autres produits contenant de l'alcool.
Les patients qui arrêtent de prendre Antabus doivent être informés qu'ils doivent attendre au moins une semaine avant de consommer de l'alcool et que des réactions avec l'alcool peuvent survenir jusqu'à trois semaines après la prise d'Antabus.
Une prudence particulière est de mise chez les patients atteints de diabète sucré, d'hypothyroïdie, de troubles de la fonction rénale, de troubles cardiovasculaires, d'eczéma de contact allergique et d'asthme. Bien que le disulfiram puisse être pris sans danger (sauf troubles de la fonction rénale graves et troubles cardiovasculaires graves) une surveillance médicale étroite est nécessaire.

Source:
Information professionnelle Antabus®, mise à jour 01/2026