Praluent® (alirocumab) 30.07.2024
Extension d'indication: hypercholestérolémie familiale hétérozygote dès 8 ans Sanofi-Aventis (Suisse) SA

Praluent est à présent  indiqué en complément d'un régime alimentaire et d'une statine à la dose maximale tolérée, avec ou sans autre traitement hypolipémiant, chez les enfants à partir de 8 ans présentant une hypercholestérolémie familiale hétérozygote nécessitant une réduction complémentaire du cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C).
Chez les patients pédiatriques dès 8 ans et <50 kg, la dose initiale recommandée est de 150 mg toutes les 4 semaines. Si une réduction du LDL-C supplémentaire est nécessaire après 8 semaines, la dose recommandée est de 75 mg toutes les 2 semaines.
Chez les patients pédiatriques dès 8 ans et ≥50 kg, la dose initiale recommandée est de 300 mg toutes les 4 semaines. Si une réduction du LDL-C supplémentaire est nécessaire après 8 semaines, la dose recommandée est de 150 mg toutes les 2 semaines.
Chez les adolescents à partir de 12 ans, il est recommandé que Praluent soit administré par ou sous la surveillance d'un adulte. Chez les enfants de moins de 12 ans, Praluent doit être administré par un soignant.

Source:
Information professionnelle Praluent®, mise à jour 02/2024
Produit
Description