Orladeyo® (bérotralstat) 09.01.2023
Angiœdème héréditaire BioCryst Schweiz GmbH

Swissmedic a autorisé le médicament Orladeyo® (bérotralstat 150 mg, gélules).

Orladeyo est indiqué pour la prévention de routine des crises récurrentes d'angiœdème héréditaire (AOH) chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus.

Le bérotralstat est un inhibiteur de la kallikréine plasmatique. La kallikréine plasmatique est une protéase à sérine qui clive le kininogène de haut poids moléculaire (KHPM), libérant ainsi de la bradykinine, un puissant vasodilatateur qui accroît la perméabilité vasculaire. Chez les patients atteints d'AOH en raison d'une déficience ou d'un dysfonctionnement du C1-INH, la régulation normale de l'activité de la kallikréine plasmatique est altérée, ce qui entraîne des hausses non contrôlées de l'activité de la kallikréine plasmatique et de la libération de bradykinine, causant des crises d'AOH consistant en un gonflement (angiœdème).

La dose recommandée pour les adultes et les adolescents de 12 ans et plus pesant 40 kg ou plus est de 150 mg de bérotralstat une fois par jour. Orladeyo n'est pas indiqué pour traiter les crises aiguës d'AOH

Les effets indésirables les plus fréquents sont les douleurs abdominales (de toute localisation; rapportées par 21 % des patients), la diarrhée (rapportée par 15 % des patients) et les céphalées (rapportées par 13 % des patients).

Source :
Information professionnelle Orladeyo®

Produit
Description