Taltz® (ixékizumab) 31.12.2020
Extensions d'indication: psoriasis en plaques dès 6 ans, spondylarthrite ankylosante
Eli Lilly (Suisse) SA

Taltz est nouvellement indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez les enfants et les adolescents dès 6 ans pesant au moins 25 kg, qui n'ont pas répondu à d'autres traitements systémiques (y compris la ciclosporine ou le méthotrexate ou la puvathérapie) ou qui ne peuvent pas les suivre en raison de contre-indications ou d'intolérance.
Les patients pédiatriques de plus de 50 kg reçoivent une dose initiale unique de 160 mg à la semaine 0, puis dès la semaine 4 une dose de 80 mg toutes les 4 semaines.
Les patients pédiatriques de 25 à 50 kg reçoivent une dose initiale unique de 80 mg à la semaine 0, puis dès la semaine 4 une dose de 40 mg toutes les 4 semaines.
 
Taltz est également indiqué dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante active sévère chez les adultes n'ayant pas suffisamment répondu à une thérapie conventionnelle (par ex. anti-inflammatoires non stéroïdiens [AINS]) ou ne la tolérant pas. La dose recommandée est de 80 mg en injection sous-cutanée toutes les 4 semaines.

Source:
Information professionnelle Taltz®, mise à jour 07/2020
Produit
Description